lundi 6 octobre 2014

Manège... ou pas

En lisant le coup de gueule d'Olivier  (oui je sais que l'article date de juin mais c'est toujours autant d'actualité), il m'est revenu en tête un souvenir de quand j'étais toute petite (et donc d'il n'y a pas si longtemps que ça bande de mauvaises langues) que j'ai envie de partager avec toi lecteur, imagine comme tu as de la chance :

Dans la galerie marchande, il y avait un carrousel. Un vrai avec chevaux de bois et calèches et tout et tout... Il me faisait rêver ce carrousel
Alors quand j'avais été bien sage pendant toutes les courses du samedi après-midi, celles qui n'en finissent pas et où tu as l'impression que la planète entière a décidé de se retrouver devant ton caddie à la caisse,  j'avais droit à un tour de manège. Un tour et un seul. Je montais sur mon cheval, les yeux brillants,  le sourire ravi avec cette phrase qui me résonnait encore dans les oreilles : "un tour, on descend et on ne pleure pas !"

Et sinon me direz - vous ? Ceux qui me connaissent en vrai de vrai se douteront que j'ai bien évidemment testé la réclamation intempestive (pour ne pas dire le caprice) d'un tour supplémentaire.
Je n'ai pas eu de deuxième tour... et je n'ai pas eu de tour non plus la fois suivante même si j'avais été très sage.

Après ce petit épisode bien peu glorieux,  quand les choses reprirent leur cours "normal" je descendais de mon cheval à la fin du tour réglementaire et, avec les yeux pleins de larmes contenues,  je hoquetais à mes parents "un tour, on descend, et on pleure pas"

Maman,  par pitié, si le carrousel ne ressemblait pas à ce que j'ai décrit plus haut, surtout ne me le dis pas... Il est si beau dans mon souvenirs que je voudrais qu'il reste comme ça !

Et vous, vous avez des souvenirs de manèges d'enfance ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire