lundi 18 août 2014

Crash test : le parc Asterix

Hier direction la Gaule profonde,  avec toute la famille s'entend.

On s'organise. Papa gérera la petite et bébé pendant que j'accompagnerais le nain dans les manèges pour grands.
Direction  Oziris à notre arrivée.  1h30 de queue annoncée. Aïe... heureusement ça passe plus vite que prévu et on boucle l'attraction en 1h. Une première pour moi ce manège et j'avoue que j'ai adoré !
Bonne surprise,  le parc s'est doté de la forêt d Idéfix avec des attractions pour tous petits. La naine s'en donne à coeur joie.

Après le déjeuner (trop bon les nuggets frites), on échange la poussette contre le porte bébé au grand bonheur de Razmokett. Direction le grand Splash tous ensemble.  Papa et le grand passent en premier et j'enchaîne avec la naine. "Même pas peur ! Mais tu me tiens hein ?" Razmokett lui est passé de maman à papa,  c'est trop cool.
Le groupe se sépare de nouveau et direction le menhir express et le grand hourrah avec le nain,  direction les petits chaudrons pour papa et les 2 plus petits. La naine fera même le Transdemonium avec un sourire ravi sur le visage.

On se retrouve à 4h pour une glace/gauffre. Le nain me laisse en plan côté manèges à sensations. "Pas envie"... Mouais ben moi j'avais bien envie !
Et puis zut !!!! Je laisse papa en surveillance devant les petits drakkars et je file me faire le Goudurix et ses 7 loopings toute seule non mais des fois...

Je récupère Razmokett,  m'installe sur un rocher à l'ombre et hop au sein. Tellement au milieu de la foule que personne n'a rien vu. La dame assise à côté de moi a même demandé à sa fille de faire attention pour ne pas réveiller le bébé qui dort !

Et comme j'aime vraiment les grands 8, j'abandonne les nains sur l'aire de jeux vikings et je pars, Razmokett en kangourou, faire la queue du tonnerre de Zeus. Papa viendra récupérer l asticot à temps pour que je puisse m'éclater.
Encore 2 tours de wagonnets pour les 2 nains accompagnés des cris stridents mais ravis de la petiote et c'est la fin de la journée. Il est 19h, le parc ferme.

Au bilan une super journée mais impossible à passer tous ensemble à cause de l'écart d'âge.  J'ai adoré les nouvelles attractions (il faut dire que je n'y étais pas allé depuis 15 ans). Petit bémol, les attractions les plus anciennes sont vieillissantes et ça se voit. Elles ne sont pas remises en état.  Le grand Splash a largement perdu de sa superbe et je ne parle même pas des chevaux de bois.

Plus d'infos ici : http://www.parcasterix.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire