dimanche 24 août 2014

Crash test : Zoo de Cerza

Toujours par soucis d'occuper toute la petite famille, nous sommes allé passer quelques jours en Normandie, chez mes parents (et aussi pour aller voir Môman parce que même à mon âge avancé j'adore aller voir Môman).

Vendredi dernier nous sommes allé visiter le zoo de Cerza à côté de Lisieux. Grande découverte pour moi, 2 ème visite pour les enfants.
Je gardais des zoos l'image du zoo de Vincennes de mon enfance, avec des animaux sur béton dans de petits enclos. Bonne surprise, le parc est grand,  avec différents circuits de visite, le long d'enclos verdoyants. C'est bourré d'informations ludiques sur les animaux et on peut même assister au repas des lions et des girafes. A propos des girafes, j'ai même pu en caresser une. Elle m'a même léché la main ! Le tout juste avant que je vois le panneau indiquant que c'était interdit. J'avais des étoiles plein les yeux !
Attention, le parcours jaune est long pour certaines petites jambes et un peu dur pour les poussettes (racines proéminentes, grosses côtes etc...)
Le parcours est quasiment ombragé tout du long, ce qui est fantastique par temps caniculaire mais malheureusement les branches n'ont pas pu nous protéger complètement de l'orage monumental qui nous a cueilli à 16h.
Grand moment pour moi : la meute de loups blancs qui nous a gratifié d'un récital assez fantastique.
Nous n'avons pas testé le circuit du petit train et le cinéma 3D car nous étions un peu mouillé et qu'il commençait à se faire tard.

Je conseille vivement cette visite qui a enchanté l'ensemble de la famille, quel que soit l'âge ou la taille

Plus d'infos ici : http://www.cerza.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire